Info publique

Info interne

Info comité

Réseau vapeur

Réseau IIm

Parution de La Traverse n° 167

Le numéro de février 2022 est disponible en téléchargement sur le site du CR IIm, dans la zone réservée aux membres.

Ce premier numéro de 2022 marque une rupture avec les éditions précédentes.

Il était prévu à l'origine qu'une nouvelle mise en page, rajeunie, soit utilisée avec la mise en oeuvre d'un vrai logiciel de Publication Assistée par Ordinateur (PAO), mais finalement ce projet est définitivement abandonné. En effet, la motivation du rédacteur s'est envolée à la suite de remarques extrêmement désagréables dont il a été l'objet récemment.

Autre conséquence de ces comportements, le rédacteur a cessé l'écriture d'articles pour remplir le journal; ce numéro ne comporte donc que 16 pages au lieu des 20 pages habituelles.

Contenucouverture 166

En plus des rubriques habituelles que sont Le Mot du Président, L'Édito, et L'Agenda, voici les articles qui sont présentés ce mois-ci:

  • Réunion du comité du 3 janvier: Les remous dont le club a été le sujet en décembre 2020 ont nécessité une réunion exceptionnelle du comité, afin de remettre le club sur les rails avec une communication et des règles claires pour tous les membres. Cela a également permis de préparer le stamm tout aussi exceptionnel du 10 janvier.
  • Compte-rendus des stamms: Deux stamm se sont tenus, un exceptionnel en janvier et celui habituel de février. Les résumés de ces séances sont publiés dans ce numéro grâce à notre secrétaire.

  • Virée de Nouvel-An (Trains & Lacs): C'est à une nouvelle balade en transports publics en boucle, à l'occasion de sa traditionnelle virée du Nouvel-An, que nous convie notre président. Cette fois-ci, c'est du côté de Lucerne qu'il emmène les lecteurs, avec retour par le Brünig et la ligne du MOB.

Et c'est tout pour ce numéro réduit... À noter, L'Édito de février 2022 est le dernier à paraître, et le contenu de L'Agenda ne contiendra dès le prochain numéro que les événements qui auront été communiqués au rédacteur par courriel, ce dernier n'ayant plus à coeur de passer des heures à la recherche de manifestations en naviguant sur Internet pour alimenter cette rubrique.