Venir au club

Depuis que le LEB a cessé son exploitation le 4 décembre 2013, après 140 ans au service de la population et de l'économie du Gros-de-Vaud, la société lausannoise tl perturbe le service public du Gros-de-Vaud (constants retards et annulations de trains).

Il est donc conseillé de nous rendre visite en utilisant votre voiture, un parking étant à disposition à la Grande Salle de l'Etang.

Merci de votre compréhension.

Dernière minute

Du 17 novembre au 22 décembre, le CR IIm participe à l'animation du Marché de Noël organisé par Andréfleurs, à Assens.

Portes Ouvertes

25 et 26 avril 2020
Réseaux électrique et à vapeur vive.
Entrée gratuite.
Buvette:
- Boissons et petite restauration
Horaires:
- Samedi, 10h - 18h
- Dimanche, 10h - 17h.
Activité présente sur Loisirs.ch.
Voir les détails de cette manifestation pour le samedi et le dimanche (programme pouvant être différent).

Ovale vapeur

Notre ovale vapeur est en train de s'enrichir d'une nouvelle zone de garage des rames remorquées.
Cette installation, qui prendra place à un niveau inférieur sous les voies principales, est en cours de construction.
L'accès sera réalisé au travers d'une rampe reliant directement les voies principales au nouveau dépôt.
Cela permettra le stockage de longues rames marchandises ou voyageurs déjà préformées.

Réseau électrique

LE grand chantier en cours sur ce réseau bâti sur 3 étages consiste en une profonde transformation du système de commande des gares et des trains.
Devenu obsolète et parfois capricieux, l'ancien système qui a fait ses preuves depuis plus de 30 ans va laisser la place à un système numérique.
Les membres participant à cet ambitieux projet ont choisi comme base les microprocesseurs Arduino et le cahier des charges détaillé est en cours d'élaboration.

Parution de La Traverse n° 157

Le numéro de septembre 2019 est disponible en téléchargement sur le site du CR IIm, dans la zone réservée aux membres.

couverture numéro 156Les abonnés à la version papier, ainsi que ceux qui la recoivent par courriel (soutiens, membres préférant la version papier ou non connectés, et nos relations publiques), pourront en bénéficier au plus tard à fin septembre.

Contenu

En plus de nos rubriques habituelles (Le Mot du Président, L'Édito, et L'Agenda), voici quelques articles qui sont présentés ce mois-ci:

  • Avenir de La Traverse: Grande réflexion en cours... nos membres désirent-ils que notre journal soit encore édité l'année prochaine? Tout dépendra de la fourniture d'articles en quantité et qualité suffisantes, des résultats d'un sondage, et... de la prochaine Assemblée Générale.

  • Espace membres sur le site: Une présentation de la situation actuelle, après la mise en service de quelques nouveautés.
  • Stamm du 3 juin: Résumé d'un grand stamm qui a vu des sujets d'importance mis en discussion. Preuve, s'il en est, que le club est bien vivant!
  • Présence et investissement des membres: La vie associative n'est jamais un long fleuve tranquille... Quelques problèmes de manque de présence lors d'événements ouverts au public font que notre secrétaire a jugé nécessaire ce "coup de gueule" nécessaire.
  • Des 030 allemandes: Lorsque Bernard Huguenin relève que bien des membres ne savent pas faire la différence entre les BR80, BR89 et T3, cela donne un article bien documenté qui permet d'en apprendre pas mal sur le sujet.
  • Carnet noir: Coup dur pour les membres de l'association, en apprenant le décès prématuré de Angelo; cela méritait bien un article pour lui rendre hommage.
  • EiWi Bahndammfest 2019: Le résumé, par notre responsable vapeur Cyril, d'une journée qu'il a appréciée au plus haut point, sur un superbe réseau extérieur et au milieu de personnes aussi passionnées que lui par la vapeur vive; récit en images, de quoi donner envie à d'autres membres de s'y rendre à l'avenir.

    Intéressé par notre journal?

  • Notre journal n'est pas prévu pour une distribution grand public. Si nos activités vous intéressent, que vous désirez nous apporter votre soutien, nous vous invitons à devenir membre supporteur, ce qui vous donne bien sûr droit à recevoir notre journal 4 fois par année.
  • Pour cela, n'hésitez pas à contacter notre secrétaire par le formulaire de contact que vous trouverez ICI.
  • Et, avant de vous engager, vous pouvez découvrir la vie de notre club et notre local à l'occasion de l'une des Ouvertures Publiques, ou lors de nos Portes Ouvertes annuelles (voir la liste des manifestations ci-contre, à droite).