Repas de fin d'année 2017

En ce samedi 9 décembre 2017, un bon nombre de membres se sont retrouvés dans notre Buvette malgré une météo hivernale, pour le désormais traditionnel repas de fin d’année.

Deux membres supporteurs nous avaient rejoint, deux dames, en plus: Paulette, répondant toujours présente lors de ces moments de convivialité, et Muriel, l'épouse de l'auteur de ces lignes.

Après l’apéro, chacun a trouvé place autour de l’une ou l’autre des tables dressées pour l’occasion.

Au menu, une soupe à la courge suivie d'une fondue chinoise, et se terminant par un dessert qui, cette année, a été dégusté sous la forme d’une bonne portion de mille-feuilles...

2017 12 09 tables ovv

On déguste déjà une excellente soupe à la courge chez les premiers servis - Photo: © Eric Videlier 2017

La soupe va bientôt arriver... Noé ne restera pas seul, Yves et Richard le rejoindront - Photo: © Eric Videlier 2017

Et, après le café, plusieurs membres n’ont pas pu résister au plaisir de retrouver les réseaux pour faire rouler leur train.

Cette édition avait aussi une saveur particulière, puisqu’il s’agissait de la dernière fois que nos cantiniers oeuvraient à l’organisation d’un repas au club; en effet, Richard et Yves nous ont annoncé il y a quelque temps leur désir de passe la main à la tête de la Buvette; avis aux amateurs, les postes sont ouverts! Mais cela fera partie des discussions lors de la prochaine Assemblée Générale...

2017 12 09 cantiniers

Yves et Richard dans les préparatifs de leur dernier repas officiel - Photo: © Eric Videlier 2017

Au terme de ces agapes, notre président prit la parole pour remercier Yves et Richard pour l'organisation de ce repas de fin d'année, et pour les années passées à la tenue de notre buvette L'Injecteur. Une minute de silence a également marqué l'absence douloureuse de l'un de nos éminents membres trop tôt disparu, Eric Desgraz, qui laisse un grand vide dans notre association après avoir tant donné de son temps et de son expérience.

Vers 16h, la majorité des participants quittait les lieux, heureux d'une belle journée entre amis et d'un très bon repas partagé en bonne compagnie. Seuls restaient encore quelques jeunes irréductibles, mais après tout, ces jeunes sont justement l'avenir du club, alors du moment qu'ils savent trouver du plaisir dans notre passion commune, là est le principal!